La numérisation des factures « papier »… peut-être pas tout de suite !

Sommaire

    Numérisation des factures « papier »: une mise au point s’impose

     
    La numérisation des factures « papiers » est un sujet qui intéresse beaucoup les entreprises, ainsi qu’une grande partie des professionnels de la comptabilité.

    Si cette solution peut sembler très pratique, notamment grâce aux coûts de stockage qu’elle évite… faut-il se lancer dans cette numérisation ? Peut-être pas… Car la loi reste floue !
     

    Que dit la loi ?

    Selon un arrêté, les entreprises peuvent numériser les factures « papier » à compter du 30 mars 2017. Mais attention : il n’est pas précisé si cette possibilité ne vise que les factures papier émises ou reçues à compter de cette date, ou si elle peut concerner aussi les factures « en stock »… Ce qu’il serait bon de préciser !

     

    Notre avis

    Chez E.C.A.I, nous conseillons fortement d‘attendre des précisions de l’administration à ce sujet, pour éviter de faire un double travail de numérisation et de stockage des factures papiers… mais aussi d’éviter un redressement lors d’un contrôle fiscal !

     

    Vous souhaitez plus d’infos ? N’hésitez pas à nous contacter au 01 49 95 04 40 ou via ecai@cabinetecai.com. A très vite !

    ECAI-telephone

    Téléphone :

    01 49 95 04 40

    ECAI-adresse

    Adresse :

    30 Rue de Lübeck, 75116 Paris