Le financement de votre société

Sommaire

    Le financement des entreprises : c’est le nerf de la guerre ! 

     

    Nous étudions pour vous toutes les solutions de financement les mieux adaptées à vos besoins et vous accompagnons dans toutes vos démarches pour les mettre en place.

     

    [su_button url= »https://www.cabinetecai.com/obtenez-devis-1-clic/ » style= »flat » background= »#1E7FCB » size= »9″ radius= »round »]Obtenir un devis gratuit[/su_button]

     

    La banque

    Le Cabinet ECAI, Expert Comptable à Paris, et notamment son dirigeant Maurice SOUED, présente régulièrement à ses clients des banquiers qu’il connaît depuis de nombreuses années pour les aider à financer leur projet.

    Au démarrage d’une activité, tant que l’on n’a pas encore prouvé que l’on est capable de générer des bénéfices, il est très difficile d’obtenir un concours bancaire.

    Après quelques mois d’activité, tout est possible et la banque peut vous accompagner dans vos investissements, le financement de vos comptes clients et/ou de votre besoin en fonds de roulement.

    Le prêt d’honneur, le love money, les business angels

    Outre les parents, la famille et les amis qui peuvent aider le créateur d’entreprise à obtenir son capital d’amorçage, il existe de nombreux réseaux et organismes qui permettent :

    • d’obtenir un prêt d’honneur attribué par divers organismes. Les montants des prêts accordés oscillent généralement entre 3 000 et 7 500 euros (chambres de commerce, collectivités Locales ainsi que de nombreux réseaux,…). Toutefois, certains dispositifs accordent des prêts d’honneur pouvant atteindre 30 000 euros, voire un peu plus, lorsqu’ils ne se consacrent qu’à des projets ayant de bonnes perspectives de développement.

    • de rencontrer des business angels : le business angel est une personne physique qui accepte d’investir dans une société à fort potentiel. Il s’agit souvent de personnes d’expériences qui apportent, en plus du soutien financier, leur compétences professionnelles.

     

    Les aides fiscales, les exonérations de charges et les subventions

    Les aides fiscales, exonérations et subventions sont nombreuses, mais il s’agit d’un véritable maquis dans lequel il est difficile de se retrouver. Certaines aides et subventions sont plus significatives que d’autres, demandent plus ou moins de travail pour être obtenues et s’obtiennent plus ou moins facilement.

    Le rôle du Cabinet ECAI est de vous guider et de vous conseiller pour obtenir les meilleures aides.

    Le capital risque

    Les investisseurs en capital risque prennent des participations minoritaires dans le capital d’entreprises très jeunes. Cela permet donc d’améliorer de façon importante le financement des entreprises à fort potentiel de croissance : en effet, l’entrée au capital de capital-risqueurs représente un formidable effet de levier pour accéder au financement bancaire.
    Il permet également aux entrepreneurs de profiter des conseils et de l’expérience de ces investisseurs, de leur carnet d’adresses, de leur réseau, etc.

    Pour que votre projet soit sélectionné, le Cabinet ECAI vous aide à élaborer votre business plan et vous assiste lors des rendez-vous avec les investisseurs.

    [su_button url= »https://www.cabinetecai.com/obtenez-devis-1-clic/ » style= »flat » background= »#1E7FCB » size= »9″ radius= »round »]Obtenir un devis gratuit[/su_button]

    Pour toute questions, n’hésitez pas à nous contacter au 01 49 95 04 40.

    A très vite !

    ECAI-telephone

    Téléphone :

    01 49 95 04 40

    ECAI-adresse

    Adresse :

    30 Rue de Lübeck, 75116 Paris