La comptabilité SURFI

Sommaire

    ECAI Cabinet Expert Comptable SURFI

    Expert Comptable spécialiste de la finance et notamment des normes SURFI, le cabinet d’expertise comptable ECAI établit les états et reporting SURFI-COREP à envoyer à la Commission Bancaire. Les états comptables  comprennent les états périodiques (situations, comptes de résultat, tableaux annexes et indicateurs d’activité) et les états publiables que les  établissements assujettis doivent fournir. Nous maîtrisons parfaitement le logiciel VBank de VIVEO.

    Les établissements assujettis sont les établissements de crédit et les entreprises d’investissement, autres que les sociétés de gestion de portefeuille, ainsi que les personnes morales membres des marchés réglementés d’instruments financiers ou effectuant une activité de compensation d’instruments financiers, visées respectivement à l’article L. 421-8 et « au 4 de l’article L. 442-2 du Code monétaire et financier » (Instruction n° 2004-06 du 11 octobre 2004), à l’exception des membres des marchés habilités exclusivement pour fournir le service mentionné au 3 de l’article L. 321-1.

    Les établissements assujettis organisent leur système comptable, leur dispositif de traitement de l’information et leur système de contrôle interne dans les conditions prévues par le règlement n°  97-02. Ils doivent respecter les dispositions pertinentes du Code de commerce, les règlements comptables du Comité de la réglementation bancaire et financière ainsi que les règlements du Comité de la réglementation comptable qui leur sont applicables.

    Le système de reporting SURFI (Système Unifié de Reporting Financier) est venu se substituer au système BAFI au mois de juin 2010.

    Consultez votre expert comptable SURFI, le Cabinet E.C.A.I. pour vous accompagner dans ces démarches.

    ECAI-telephone

    Téléphone :

    01 49 95 04 40

    ECAI-adresse

    Adresse :

    30 Rue de Lübeck, 75116 Paris