Nouvelle aide au financement du conseil RH

Sommaire

    Nouvelle aide au financement du conseil RH

    Le 9 juin 2015, dans le cadre du plan « Tout pour l’emploi dans les TPE-PME », le Premier ministre avait annoncé une série de mesures dont le déblocage de fonds pour la prestation « Conseil en ressources humaines dans les TPE/PME ». Désormais, une instruction détaille la mise en oeuvre de cette prestation proposant un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion RH.

    Voici un résumé de cette instruction  :

    • Les entreprises de moins de 300 salariés peuvent bénéficier de l’aide au conseil en RH.
    • Les entreprises intéressées doivent déposer un dossier de candidature auprès de la DIRECCTE.
    • La durée de l’intervention ne peut pas dépasser 30 jours. Elle s’effectuera dans le cadre d’un accompagnement court ou approfondi.
    • Si l’entreprise a moins de 50 salariés, l’accompagnement peut concerner le chef d’entreprise salarié ou non.
    • L’Etat prend en charge 50% du coût total de la prestation si ce dernier ne dépasse pas 30 000 € hors taxes. Le paiement de l’aide s’échelonnera en deux ou trois versements.

    Le choix du prestataire devra se faire parmi une liste disponible sur les site internet de la DIRECCTE, du ministère « emploi.gouv.fr », de l’ANACT ou des ARACT.

     

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter ECAI, l’expert comptable Paris 16ème, au 01 49 95 04 40 ou par mail à ecai@cabinetecai.com

    ECAI-telephone

    Téléphone :

    01 49 95 04 40

    ECAI-adresse

    Adresse :

    30 Rue de Lübeck, 75116 Paris