Embaucher un salarié en emploi franc est de nouveau possible !

Une aide financière accordée à l’employeur jusqu’à 15 000 euros   Une aide financière conséquente Depuis le 1er avril 2018, l’employeur qui recrute, dans le cadre d’un emploi franc, un demandeur d’emploi résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville peut bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 15 000 € sur 3 ans.   Une possibilité pour tous les demandeurs…

PRATIQUE – Conservation de vos factures : quelles règles à respecter ?

Les règles de conservation de vos factures   Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises se retrouvent dans un “flou artistique” concernant la conservation de leurs factures. En effet, les textes de lois sur le sujet se superposent, des textes impliquant de nouvelles obligations lourdes et coûteuses, dont les entreprises ignorent souvent tout. Voici donc un résumé, ci-dessous, des…

NOUVEAU : E.C.A.I vous aide à recruter grâce à sa récente Certification

E.C.A.I certifié par Pearson France (Centre de Psychologie Appliquée)   Grâce à notre récente Certification, délivrée par Pearson France, un Centre de Psychologie Appliquée,  E.C.A.I peut désormais vous accompagner et vous éclairer dans vos choix, à l’aide d’un outil scientifique d’évaluation de la personnalité et des valeurs du candidat, et de techniques d’entretien spécifiques.  …

Délais de paiement non respectés : les sociétés condamnées à de lourdes amendes

Des amendes pouvant aller jusqu’à 2 millions d’euros   La publication des sanctions financières et administratives est désormais obligatoire   On peut voir sur le site site https://www.economie.gouv.fr/dgccrf  les amendes prononcées à l’encontre de certaines sociétés : Sephora condamnée à une amende de 375 000 € pour non-respect des délais de paiement Canal + international condamnée…