Les bulletins de paie des intermittents du spectacle

Sommaire

    La paie des intermittents du spectacle : une gestion particulière ?

    Le cabinet ECAI, spécialiste dans ce domaine, vous présente ici un résumé des particularités de la Paie des intermittents du spectacle.

    Vous souhaitez confier votre Paie des intermittents du spectacle à un cabinet réactif, rigoureux et compétent en la matière ?  Demandez votre devis gratuit :

     

     [su_button url= »https://www.cabinetecai.com/obtenez-devis-rapidement/ » style= »flat » background= »#1E7FCB » size= »9″ radius= »round »]Obtenir un devis gratuit[/su_button]

     

    Qui peut embaucher des intermittents du spectacle ?

     

    Plusieurs types d’activité sont concernées : les sociétés de production audiovisuelle, les entreprises dans le secteur de l’événementiel, les compagnies de danse, de théâtre, les salles de spectacle…

    Attention, certains codes NAF ne permettent pas d’embaucher des intermittents du spectacle, car l’INSEE a attribué à l’entreprise un autre code en fonction de la rédaction de l’objet social figurant dans les statuts. C’est un problème simple à résoudre dont le Cabinet ECAI se charge pour vous : nous demandons alors la modification de votre code NAF qui intervient sous quelques jours.

     

    La paie des intermittents du spectacle : une spécialité à part entière

     

    Le Cabinet ECAI réalise chaque mois des centaines de bulletins de paie d’intermittents du spectacle ; c’est pour cette raison que vous pouvez nous confier en toute sérénité leur gestion, qui exige des compétences techniques particulières et qui est relativement chronophage.

    Ainsi, nous pouvons effectuer à votre place tout ou partie des tâches suivantes :

    • Rédaction des contrats de travail
    • Envoi des DUE
    • Affiliation auprès des divers organismes sociaux
    • Demande de numéro d’objet
    • Etablissement des bulletins de paie dans le respect des dispositions de la convention collective et des taux d’abattement applicables, calculés en fonction des cachets groupés ou isolés
    • La réalisation des documents de fin de contrat
    • L’envoi dématérialisé des attestations AEM à Pôle Emploi
    • L’établissement des déclarations de cotisations sociales
    • Le paramétrage de l’écriture de paie, avec ou sans répartition analytique

     

    La paie des intermittents du spectacle : un budget à maîtriser

     

    Pour toutes ces raisons, et en l’absence d’un service RH interne, il est préférable de confier la paie des intermittents du spectacle à un cabinet d’expertise comptable spécialisé.

    Le Cabinet ECAI propose des budgets maîtrisés en fonction du nombre de bulletins de paie et des services annexes choisis, afin que la paie des intermittents du spectacle ne représente pas un coût trop important.

    Au-delà du gain de temps et d’argent, le Cabinet ECAI vous assure que les bulletins de paie des intermittents du spectacle que vous engagez sont faites dans le respect de la législation, sans aucune erreur, et vous garantit que toutes vos obligations d’employeur sont remplies.

     

    Le cabinet E.C.A.I maîtrise parfaitement la paie des intermittents du spectacle, fort de ses 30 ans d’expérience dans le domaine. Demandez votre devis ;

     [su_button url= »https://www.cabinetecai.com/obtenez-devis-rapidement/ » style= »flat » background= »#1E7FCB » size= »9″ radius= »round »]Obtenir un devis gratuit[/su_button]

     

     

    Découvrez nos autres articles sur la comptabilité des sociétés audiovisuelles en cliquant ici.

    ECAI-telephone

    Téléphone :

    01 49 95 04 40

    ECAI-adresse

    Adresse :

    30 Rue de Lübeck, 75116 Paris