La paye des entreprises du secteur du bâtiment et des Travaux Publics

Sommaire

    La paye des salariés du Bâtiment-BTP,

    un secteur dans lequel E.C.A.I. est spécialisé !

     

    Le Cabinet d’Expertise Comptable E.C.A.I. assure la gestion complète des paies du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics ainsi que la gestion administrative du personnel, dans le respect des nouvelles règles sociales et fiscales.

     

      [su_button url= »https://www.cabinetecai.com/obtenez-devis-rapidement/ » style= »flat » background= »#1E7FCB » size= »9″ radius= »round »]Obtenir un devis gratuitement[/su_button]

     

    Votre paie est ainsi gérée en toute sécurité :

      • L’intégralité du plan de paie BTP est paramétré
      • Les affiliations aux caisses sont effectuées : URSSAF, Pôle Emploi, Caisse de congés, PROBTP (BTP-RETRAITE, CNRBTPIG et BTP-PREVOYANCE)
      • Les bulletins sont spécifiques aux différentes catégories de salariés (cadres, ouvrier, ETAM , qu’ils soient bureau ou chantier), mais aussi aux différents contrats (apprentis, CIE, CES…)
    • Les rubriques BTP sont mises à jour régulièrement : les primes, les frais professionnels, les cotisations URSSAF, les cotisations PROBTP, les versements aux Caisses de Congés Payés, l neutralisation du plafond pour les périodes de congés payés versés par la Caisse de Congés Payés et les intempéries est effectuée systématiquement

     

     E.C.A.I. édite les états et génère les fichiers attendus par les caisses :

      • Etats préparatoires de la DNAS (Déclaration Nominative Annuelle des Salaires), destinée au PROBTP, et de la DNACP (Déclaration Nominative Annuelle Congés Payés) pour les caisses de Congés Payés, ainsi qu’un état de cumuls annuels.
    • DADS-U à destination des partenaires TDS, des Caisses de Retraite Complémentaire, des Institutions de Prévoyance et des Caisses de Congés Payés du BTP.

     

    Le Cabinet E.C.A.I. maîtrise également parfaitement les congés payés dans le Bâtiment et la convention collective du Bâtiment (BTP)

    Il s’agit d’une vraie spécificité du BTP : les entreprises du Bâtiment et des Travaux public cotisent obligatoirement à une caisse de congés payés (CCP). Les CCP collectent ces cotisations et règlent aux salariés du BTP les indemnités de congés payés. Elles gèrent également l’indemnisation des salariés au titre du chômage-intempéries.

    Il faut également connaître les dispositions de la convention collective en ce qui concerne :

      • les absences pour événements familiaux, pour lesquelles les dispositions conventionnelles du BTP sont souvent plus favorables que les dispositions légales.
      • la gestion administrative des arrêts maladie, et notamment le maintien de salaire, qui diffère selon la catégorie professionnelle du salarié (ouvrier, ETAM ou cadre)
      • l’abattement forfaitaire de 10% pour déduction forfaitaire spécifique

     

    Si vous souhaitez externaliser la paie de votre entreprise, n’hésitez pas à demander un devis.

     

     

     [su_button url= »https://www.cabinetecai.com/obtenez-devis-rapidement/ » style= »flat » background= »#1E7FCB » size= »9″ radius= »round »]Obtenir un devis maintenant ![/su_button]

    ECAI-telephone

    Téléphone :

    01 49 95 04 40

    ECAI-adresse

    Adresse :

    30 Rue de Lübeck, 75116 Paris