Nous accompagnons les entreprises du BTP dans leur comptabilité

Votre entreprise exerce son activité dans le secteur du bâtiment ? Il est indispensable de confier l’accompagnement de votre société sur les plans comptable, fiscal et social à un expert comptable qui maîtrise votre secteur d’activité et pourra vous assister dans les domaines suivants :

– Gestion du personnel (contrats de travail, bulletin de paie, gestion de la caisse de congés payés du bâtiment, des indemnités repas et déplacements, abattements,…).

– Mise en place de la facturation (mentions obligatoires, devis, factures, taux de tva,…).

– Gestion de la comptabilité (choix du plan comptable, tva, valorisation des travaux en cours, déclarations fiscales, bilans,…).

– Mise en place de tableaux de bord analytiques : suivi des coûts et de la rentabilité des chantiers, indicateurs de délais de règlement, contrôle du chiffre d’affaires et de la marge.

– Obtention de financements (élaboration de prévisionnels pour la banque, demandes d’échéanciers,…).

– Assistance en matière juridique (approbation des comptes annuels, conventions réglementées, formalités légales,…).

Les articles relatifs à la comptabilité du BTP :

La paye des entreprises du secteur du bâtiment et des Travaux Publics

La paye des salariés du Bâtiment-BTP : un secteur dans lequel le E.C.A.I. est spécialisé !   Le Cabinet d’Expertise Comptable E.C.A.I. assure la gestion complète des paies du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics ainsi que la gestion administrative du personnel, dans le respect des nouvelles règles sociales et fiscales. Votre paie est ainsi gérée en…

La comptabilité et la paie des entreprises de bâtiment ( BTP)

La comptabilité des entreprises du bâtiment   La comptabilité du bâtiment obéit à des règles spécifiques que le Cabinet ECAI, expert comptable spécialiste du secteur du Bâtiment, maîtrise parfaitement. Pour les opérations partiellement exécutées à la clôture de l’exercice des entreprises de BTP, il est possible d’appliquer la méthode de l’avancement, que nous détaillons plus bas.…