Un régime particulier de TVA

Un régime particulier de TVA s’applique aux opérations d’entremise réalisés par tous les opérateurs économiques, titulaires ou non d’une licence d’agent de voyages, qui organisent en leur nom propre des voyages ou des circuits touristiques et qui, pour fournir les prestations de services généralement attachées à ce type d’activité, recourent à des tiers assujettis. Les spécificités de ce régime concernent la territorialité, la détermination de la base d’imposition et, corrélativement des droits à déduction. Le cabinet ECAI vous accompagne ainsi sur toutes ces problématiques.

Un cabinet spécialisé à votre service

Le cabinet ECAI est l’Expert Comptable spécialiste de la comptabilité des agences de voyages, et vous accompagne dans la mise en place, l’organisation et la réalisation de cette comptabilité spécifique. N’hésitez pas à consulter nos fiches techniques dédiées pour en apprendre davantage sur toutes les spécificités de la comptabilité pour les agences de voyages.

Les articles à lire :

Agences de voyages : comptabilisation du chiffre d’affaires

Quels sont les principes de rattachement des produits et des charges par une agence de voyages organisant elle-même les « forfaits touristiques » qu’elle vend ? Principe de rattachement des produits de prestations de services Sauf pour les prestations continues et les prestations discontinues à échéances successives, c’est à l’achèvement de la prestation de services que le…

Les spécificités comptables des agences de voyages

Depuis 30 ans, E.C.A.I est l’Expert comptable des agences de voyage et connait parfaitement les particularités comptables de ce secteur.         Nous proposons, ci-dessous, un résumé des spécificités comptables des agences de voyage.   Agence de voyage Code NAF 633Z L’activité d’agent de voyages consiste en l’organisation ou la vente, dans un…

La comptabilité des agences de voyages

Un régime particulier de TVA s’applique aux opérations d’entremise réalisés par tous les opérateurs économiques, titulaires ou non d’une licence d’agent de voyages, qui organisent en leur nom propre des voyages ou des circuits touristiques et qui, pour fournir les prestations de services généralement attachées à ce type d’activité, recourent à des tiers assujettis. Les…