Le contrat unique d’insertion/contrat initative emploi

Le contrat unique d’insertion : le contrat initiative emploi (CUI-CIE) Le contrat unique d’insertion (CUI) est un contrat de travail qui associe aide financière et formation dans le but d’encourager l’embauche de personnes sans emploi et dont les candidatures sont fréquemment rejetées. Le CUI-CIE concerne des emplois dans le secteur privé commercial et industriel. Quels sont…

CIR et Jeunes Docteurs

Le Cabinet ECAI, expert comptable spécialiste du Crédit Impôt Recherche vous conseille en fonction des dernières dispositions légales.   Depuis, le dispositif est particulièrement incitatif à l’embauche de jeunes docteurs. Lorsque les dépenses de personnel se rapportent à des titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent, celles-ci sont prises en compte pour le double de leur…

CIR et dépenses de normalisation

CRÉDIT D’IMPÔT RECHERCHE : LES  DÉPENSES DE NORMALISATION Des réflexions ont été conduites par les Pouvoirs publics pour renforcer les aides à l’innovation afin que les sommes globalement consacrées par les entreprises et les pouvoirs publics atteignent à l’horizon 2010, environ 3 % du PIB. Dans ce cadre, est envisagée une rénovation du CIR (Crédit d’Impôt Recherche).…

CIR et veille technologique

Le Cabinet ECAI, expert comptable spécialiste du CIR, vous informe sur la prise en charge des dépenses de veille technologique dans le crédit d’impôt recherche La veille technologique consiste à mettre en œuvre de façon systématique les moyens nécessaires au sein de l’entreprise pour collecter, analyser et transmettre l’information technologique afin de décider d’anticiper les…

Demande d’agrément au titre du CIR : comment l’obtenir ?

Les opérations de recherche confiées à des organismes, privés ou publics, peuvent constituer des dépenses éligibles au Crédit Impôt Recherche (CIR) : l’entreprise qui fait appel à un sous-traitant pour des travaux de R&D peut ainsi intégrer le montant des factures dans l’assiette des dépenses ouvrant droit au CIR. En ce qui concerne les prestataires…