Vous souhaitez venir chez E.C.A.I, nous prenons à notre charge toutes les démarche de votre changement d’expert

Changer d’expert comptable, une démarche que nous prenons à notre charge   “Pas le temps” Bien souvent, les chefs d’entreprise hésitent à quitter leur cabinet d’expertise comptable, alors même qu’ils en sont insatisfaits, ou qu’ils ne le trouvent pas adapté à leurs besoins. Pourquoi ? Parce qu’ils disent ne pas avoir pas le temps d’effectuer les…

Logiciels ou systèmes de caisse sécurisés et certifiés : obligatoires en 2018

Recours obligatoire, à partir de 2018, à des logiciels ou systèmes de caisse sécurisés et certifiés Afin de lutter contre la fraude à la TVA, la loi de finances pour 2016 instaure l’obligation, pour les assujettis qui enregistrent les règlements de leurs clients au moyen d’un logiciel (de comptabilité, de gestion ou de caisse), d’utiliser un logiciel sécurisé certifié. A…

Suramortissement : une déduction fiscale exceptionnelle

Déduction fiscale exceptionnelle en faveur de l’investissement : suramortissement La déduction fiscale exceptionnelle est une mesure de soutien à l’investissement productif pour certains investissements réalisés du 15 avril 2015 au 14 avril 2016. ECAI, votre expert comptable Paris 16, vous informe : Quelles entreprises peuvent bénéficier de la déduction exceptionnelle ? Sont éligibles à ce dispositif : • les…

Le préfinancement du CICE

Le préfinancement du CICE La créance de CICE peut être cédée à un établissement de crédit. En effet, la créance “en germe” du CICE peut être mobilisée auprès d’un établissement bancaire : la créance est dite “en germe” l’année du versement des rémunérations sur lesquelles est calculé le CICE et avant la liquidation de l’impôt…

Le CICE : quelle comptabilisation ?

Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi : quelle comptabilisation ? Depuis le 1er janvier 2013, les entreprises soumises à l’IR ou à l’IS peuvent bénéficier du CICE. L’ANC s’est prononcée sur la comptabilisation du CICE dans sa note d’information du 28 février 2013. Selon l’ANC, le CICE n’a pas la nature d’un impôt mais…

La paie des intermittents du spectacle

LA PAIE DES INTERMITTENTS DU SPECTACLE Le Cabinet ECAI, spécialiste de la paie des intermittents du spectacle, vous rappelle les principaux points à retenir pour connaître ce régime particulier. Paie des intermittents du spectacle : quels sont les salariés concernés ? Le salarié doit occuper un emploi : De technicien des professions du spectacle et de l’audiovisuel, non…