Récits d’entrepreneurs : l’aventure des Cyclistes !

Sommaire

    Récits d’entrepreneurs : à la rencontre des Cyclistes

     
    Les Cyclistes est une agence de communication en plein développement, cliente d’E.C.A.I. Nous avons interviewé Jean-Jacques SEBILLE et Stéphane FRANCK, dirigeants de cette agence. Ils ont partagé avec nous l’histoire de leur agence, mais aussi leurs conseils aux dirigeants qui souhaitent faire connaître leur société.
     
    Bonjour Jean-Jacques et Stéphane. Vous êtes les dirigeants d’une agence de communication, Les cyclistes… Quel nom original !
     
    Jean-Jacques : « C’est vrai que notre nom surprend, fait rire, intrigue, suscite de la curiosité et provoque des questions. En un mot, il fait parler et entretient la conversation… ce qui vous l’avouerez, n’est pas si mal pour un nom d’entreprise. »
     
    Stéphane : « Surtout quand on est spécialiste de communication. »
     
    C’est sûr ! Éclairons maintenant nos lecteurs sur la genèse de votre société…Quand l’avez-vous créée ?
     
    Stéphane : « Au printemps 2015. Nous sommes de très jeunes entrepreneurs, bien que notre état civil s’entête à nous classer parmi les quinquagénaires. Jeunes entrepreneurs, nous le sommes néanmoins, car lorsque nous avons lancé notre société, ni mon associé ni moi n’avions encore goûté à l’aventure de la création d’entreprise. Et bien c’est chose faite. »
     
    Et aujourd’hui, vous vous développez progressivement et sainement, malgré un secteur d’activité plutôt saturé… Comment avez-vous réussi à tirer votre épingle du jeu ?
     
    Jean-Jacques : « Nous sommes une agence de communication intervenant aussi bien dans les domaines de la publicité média ou hors-média, l’édition, le digital, le brand content, le packaging, l’identité graphique… Et en effet, ce secteur d’activité est très concurrentiel, et sans pitié ! »
     
    Stéphane : « Nos expériences passées, pour l’un et pour l’autre, dans de grandes entreprises du secteur, nous ont donné l’expertise nécessaire pour appréhender les principales problématiques et le réseau indispensable pour faire travailler les meilleurs professionnels »
     
    Jean-Jacques : « le tout en étant agiles, réactifs et créatifs. »
     
    Que conseilleriez-vous aux entrepreneurs qui ont besoin de se faire connaître ?
     
    Jean-Jacques « De venir nous voir ! Nous aimons développer la popularité des marques, en les rendant intéressantes, utiles, influentes ou inspirantes. Pour cela, nous intégrons tout ce qui est nouveau en matière de technologies, média, tendances et idées. Nous nous entourons aussi de talents créatifs divers, pluriels, et fédérons les compétences qui sont essentielles pour répondre aux défis des entrepreneurs.
     
    Notre force est d’être à l’écoute pour trouver des réponses quelles que soient la problématique et le budget dont ils disposent. Qu’ils n’hésitent pas à nous solliciter. »
     
    Stéphane : « Et en plus, nous réservons un accueil particulièrement chaleureux aux clients du cabinet E.C.A.I »
     
    Merci pour ce retour d’expérience ! Il ne reste plus qu’à partager votre site internet, pour tous ceux qui voudraient plus d’informations :  http://www.lescyclistes.fr .
     
    A très vite !

    ECAI-telephone

    Téléphone :

    01 49 95 04 40

    ECAI-adresse

    Adresse :

    30 Rue de Lübeck, 75116 Paris