2019, une année blanche de cotisations sociales dans certains cas

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 (LFSS 2018) a instauré une année blanche de cotisations sociales pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise. Cette mesure va s’appliquer à compter du 1er janvier 2019.   ​Élargissement du dispositif ACCRE  Avec la suppression du RSI et la réduction des cotisations sociales, l’instauration d’une année blanche…

Chèques cadeaux/bons d’achats pour les salariés : les points à connaître !

Bons d’achats/chèques cadeaux pour les salariés : ce qu’il faut savoir à l’approche des fêtes de fin d’année…   Exonération de cotisations sociales : un plafond à ne pas dépasser   Les cadeaux offerts au personnel sous la forme de bons d’achats ou chèques-cadeaux sont exonérés de cotisations sociales, et exonérés d’impôt sur le revenu. A condition ne pas…

CREDIT 50K€ : un nouveau dispositif pour l’obtention de prêts bancaires

Le CRÉDIT 50K€, un dispositif mis en oeuvre par l’ Ordre des Experts Comptables   1° A quels moments de la vie d’une entreprise mettre en oeuvre ce dispositif ? Ce dispositif permet d’accompagner les dirigeant à chaque étape clé de la vie de votre entreprise : création,  développement, reprise,…   2° L’ accompagnement de l’expert-comptable…