Découvrez OMYBIZ, le nouveau service digital d’ECAI

Omybiz, le nouveau service digital créé par E.C.A.I est désormais disponible en version bêta !   Il s’agit d’un service non payant, disponible sous forme d’application mobile et de logiciel en mode Saas en accédant au site https://www.omybiz.fr/.   Grâce à Omybiz, vous avez désormais accès, en tous lieux et 24h/24 : à une plateforme pour gérer…

CSE (Comité Social et Economique) : des élections à organiser avant le 31 décembre

Les entreprises d’au moins 11 salariés ont jusqu’au 31 décembre 2019 pour remplacer leurs délégués du personnel ou leur comité d’entreprise par un comité social et économique. La réforme du Code du travail de 2017 a prévu la création du comité social et économique (CSE). Cette instance représentative du personnel unique se substitue aux délégués du personnel, à la délégation…

Licenciement : attention au délai de 5 jours

Comment se calcule le délai minimum de cinq jours ouvrables entre la convocation et l’entretien préalable de licenciement ? Un récent arrêt de la Cour de cassation (10 juillet 2019)  nous rappelle la règle à appliquer : Pour que la procédure soit régulière, l’employeur qui envisage de licencier un salarié doit le convoquer à un…

Prêts pour la rentrée !

Prêts pour la rentrée !   Après un break estival bien mérité, toute l’équipe du cabinet ECAI est de retour à vos côtés en cette rentrée 2019.   Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner et vous conseiller dans vos projets, nous sommes prêts !   A très vite.

Rupture conventionnelle : remettez la convention au salarié sous peine de nullité

Rupture conventionnelle : il faut remettre la convention au salarié sous peine de voir la rupture annulée. Suite à un arrêt rendu par la Cour d’Orléans le 29 mai 2019, il est intéressant de rappeler à quelle condition une rupture conventionnelle est valable.   La rupture conventionnelle, mode de rupture très utilisé Depuis sa création…